Recherche

Le plus grand réseau de formations
pour entreprises et individus en Outaouais

Hygiène et salubrité en milieux de soins

Un métier encore méconnu

Afin de prévenir la transmission des maladies et des infections, une équipe travaille d’arrache-pied pour s’assurer de l’hygiène et de la salubrité dans les milieux de soins.

« Depuis plusieurs années, Réseautact, service-conseil en formation, offre une formation qui amène à une attestation d’études professionnelles (AEP) « Hygiène et salubrité en milieux de soins ».  Malheureusement, cette formation est méconnue et pourtant le taux de placement des diplômés est de 100%.  Le CISSS de l’Outaouais est un partenaire essentiel et un des plus grands employeurs de la région.  Il travaille avec nous dans le but de mieux faire connaître cette AEP et former de futurs employés pour mieux répondre au besoin de main-d’œuvre », mentionne Élise Lacroix, directrice du service.

Un programme adapté et des enseignants passionnés

Pour Suzanne qui a été préposée en hygiène et salubrité pendant plus de 34 ans et formatrice depuis le tout début, « Il est important d’être conscient des transmissions des maladies ou infections dans les milieux de soins. L’importance du rôle des préposés n’est pas à négliger puisqu’on sauve des vies aussi dans le métier en s’assurant qu’aucune infection ne soit propagée. »

Josée Bergeron-Perrier qui enseigne aussi dans le programme, renchéri : « Ayant une vaste expérience du réseau de la santé et des services sociaux, je connaissais les grands besoins de main-d’œuvre, le manque de formation spécifique reliée à ce domaine ainsi que l’importance du respect des normes d’hygiène et de salubrité.  Je voulais, par mon expérience, rendre cette formation le plus près possible de la réalité. »

Des employeurs qui reconnaissent la formation

« En suivant la formation, les futurs employés deviennent vraiment des spécialistes en hygiène et salubrité. On peut leur confier de grandes responsabilités rapidement puisqu’ils répondent aux critères, ce qui nous aide énormément », souligne Donat Brousseau, coordonnateur en hygiène et salubrité par intérim au CISSS de l’Outaouais.

De plus, avec la formation, l’entrevue avec l’employeur est garantie. Pour une troisième année consécutive, le taux de placement après les 525 heures est de 100 %, ce qui confirme la qualité du programme et la reconnaissance de celui-ci.

Si avoir de belles conditions de travail avec un salaire alléchant et une gamme complète d’avantages sociaux vous intéresse, inscrivez-vous à notre prochaine cohorte ! Pour plus d’information sur la formation, cliquer ici.

Diplomé(e)s de la cohorte 2018-2019

<

Témoignages

Nous avons été toutes tellement enthousiasmées et mieux outillées pour débuter ce nouveau processus d’évaluation.
Johanne GrondinDirectrice générale par intérim - Centre Jean Bosco de Maniwaki
Réseautact a été d’une grande utilité pour notre organisme, à un moment crucial du développement de son service de traiteur social. Nous sommes satisfaits de nos échanges avec la conseillère en formation, qui nous a rencontrés afin d’évaluer ensemble nos besoins.
Pascal MorelDirecteur général - Alliance alimentaire Papineau
Réseautact offre un programme de secrétariat dentaire reconnu et financé par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES). La formation est non seulement variée et complète, mais elle offre aussi l’occasion aux étudiants d’effectuer un stage en milieu de travail. C’est également pour ces raisons, que je n’hésite aucunement à recommander les nouveaux diplômés aux différentes cliniques dentaires de l’Outaouais qui sont à la recherche d’une secrétaire.

Excellente formation pour une profession et une carrière très en demande.
Amal Lakhssassi, HDPrésidente et fondatrice de l’Agence dentaire de l'Outaouais
Nous utilisons les services de Réseautact pour former nos employés. Leurs formations sont dynamiques et adaptées à nos besoins. Nous avons toujours un service rapide et efficace. C’est un plaisir de collaborer avec Réseautact!

HérOutaouais est une entreprise en pleine expansion dans l'Outaouais qui offre le service de remplacement aux différents services de garde - www.heroutaouais.com
Marie-Pier ChaputCopropriétaire, Service HérOutaouais
Voilà déjà un moment que j'ai terminé la formation « Gérer efficacement mon entreprise ». Me voilà propulsée vers un entonnoir encore plus étroit à partir de ma vision. Maintenant, je peux mieux déléguer des tâches qui sont moins dans ma force tout en gardant le plein contrôle...ce que les formateurs m'ont aidé à maîtriser et comprendre. J'aimerais aussi ajouter que les contacts créés sont précieux et je garde un beau souvenir de la dynamique de groupe!!!
Nadine CormierPrésident - Propriétaire de Concept NC, Entrepreneure Général en construction
Je ne suis pas gêné (au contraire) de partager mon expérience auprès du Centre d'entrepreneurship de l'Outaouais parce que ce fût une expérience enrichissante à plusieurs égards. J'ai eu la chance de participer dans au moins trois programmes qui m'ont tous apporté un soutien essentiel dans le développement de ma mentalité d'affaires et dans la progression de mon entreprise.
Jonathan LelièvreSpécialiste en psychologie du sport et de la performance
>
<

Nos vidéos et publicités

>

Obtenez réponse à vos questions

Communiquez dès aujourd’hui avec l’un de nos conseillers afin de poser vos questions et obtenir les réponses nécessaires à votre réussite.





Suivez-nous

Nos partenaires

2019 © Réseautact. Tous droits réservés.